Traitement de surface

Traitement chimique des surfaces
et électrolytique des pièces métalliques

Notre entreprise GMC dispose d'une longue expérience dans le domaine du traitement de surface et notamment dans le traitement électrolytique et chimique.

Contactez-nous
L'assurance d'un traitement de qualité et adapté à vos pièces.

Notre procédé d’Oxydation Anodique Sulfurique (OAS)


Le procédé d’Oxydation Anodique Sulfurique ou OAS est un procédé de traitement des surfaces chimique qui s’obtient par immersion dans un bain d’acide sulfurique. Cette technique vise à la protection d’une pièce en aluminium grâce à une couche d’alumine, qui peut être colmatée ou non. Elle possède ainsi des propriétés de protection anticorrosion et d’une meilleure résistance à la chaleur.


L'OAS peut être colmatée ou non, si celle-ci est suivie d'une peinture et également être colorée pour l'esthétique de vos pièces.


Nos bains de grandes dimensions (2mx1mx0.750m) nous permettent de passer une grande diversité de géométrie de pièces.


Reconnus pour notre haut niveau de qualité pour les produits first class, confiez-nous vos produits !

Le SurTec 650® (chromatation) pour un traitement anticorrosion


Le principe de chromatation est mis en œuvre avec tous les alliages d’aluminium. Le choix de l’alliage utilisé a une importante influence sur le rendu final. La chromatation est idéale pour renforcer la tenue à la corrosion d’une pièce dans un milieu peu agressif, ainsi que pour la préparation locale de peinture ou de traitement d’anodisation.


Il s’agit également d’une excellente base d’accrochage pour les revêtements organiques comme la peinture, le caoutchouc ou la colle.

Le traitement de surface de l'acier par phosphatation


Traitement de conversion chimique de l’acier, la phosphatation peut s’appliquer en vrac ou à l’attache. Il existe différents types de phosphatation qui offrent chacun des caractéristiques et des propriétés différentes.



Vous pouvez ainsi retrouver la phosphatation zinc pour ses propriétés anticorrosion, la phosphatation manganèse pour l’amélioration des propriétés de frottement ou encore la phosphatation calcium et sa bonne adhérisation du caoutchouc sur métaux.

Une meilleure résistance avec le traitement par Zinc Nickel


Ce produit technique vous assure une prestation de haute qualité, tant en aspect, qu'en forte tenue brouillard salin.


Le zinc-nickel est utilisé pour apporter à la pièce traitée une excellente résistance à la corrosion ainsi qu’à l’oxydation. Il s’agit d’un dépôt électrolytique d’alliage de zinc et de nickel d'où l'utilisation du terme courant zingage électrolytique. Celui-ci est principalement utilisé sur des pièces qui ont besoin d’une bonne adhérisation caoutchouc, puisqu’il renforce également ce type de caractéristiques. Il apporte aussi une très bonne répartition d’épaisseur.


Pour un résultat encore plus satisfaisant, le zinc-nickel peut être amélioré grâce à la pose d’un post-traitement, qui permet notamment d’améliorer ses propriétés anticorrosion et sa couleur.

Contactez notre entreprise GMC pour le traitement électrolytique et chimique.

Contactez nous
Share by: