Phosphatation

Expert en phosphatation,
une protection robuste et une adhérence exceptionnelle

Notre entreprise GMC est à votre disposition pour des prestations de traitement de surface de tout type, notamment pour le traitement par phosphatation .

Contactez-nous
Un procédé de conversion chimique pour métaux 
conférant différentes caractéristiques.

 Les divers types de traitement de surface
par phosphatation 


La phosphatation se décline en différents types qui présentent chacun des caractéristiques différentes. Vous pouvez ainsi retrouver :

• La phosphatation zinc qui apporte des propriétés anticorrosion et de déformation à froid ;
 ;
• La phosphatation manganèse et ses propriétés anticorrosion et l’amélioration des propriétés de frottement ;
 ;
• La phosphatation calcium pour son adhérisation du caoutchouc sur métaux.

Il existe aussi la phosphatation sèche, la phosphatation grasse, la phosphatation amorphe, ou encore cristalline. Pour toute demande, contactez-nous et faites-nous part de vos besoins en phosphatation des métaux.

Découvrez le procédé et les avantages de la phosphatation


La phosphatation est un traitement de conversion chimique de l’acier, que l’on réalise par immersion dans un bain acide contenant des ions manganèse et des ions phosphates. Elle peut s’appliquer en vrac ou à l’attache, et est souvent complétée par un huilage pour optimiser les propriétés anticorrosion, antigrippage ou de déformation à froid de la phosphatation.

Nous utilisons des revêtements « tonneaux » en vrac pour les petites, les moyennes et les grandes séries, ainsi que des revêtements « attache » pour les moyennes et les petites séries.

Contactez notre entreprise pour des traitements par phosphatation


Possédant les certifications ISO 9001 et EN 9100, notre entreprise de traitement de surface GMC est à votre disposition pour la production à l’unité ou en grande série des pièces de votre choix. 

Avec nos délais de production courts, nous œuvrons pour répondre à toutes vos demandes en ce qui concerne le traitement de surface.

En plus de la phosphatation, nous utilisons ainsi différentes techniques, notamment l’oxydation anodique sulfurique, la chromatation ou encore le zingage électrolytique.
Share by: